portes ouvertes.jpg

Portes Ouvertes

Accès libre aux observatoires

Les portes ouvertes vous permettent d’aller en accès libre dans les observatoires de la réserve, fermés en temps normal, à l’étang de Saint-Quentin, sur des dates et horaires programmés à l’avance toute l’année.

Ces dates et horaires d’ouverture sont le plus souvent programmés sur les samedis matin, les mardis ou les jeudis soir, entre une et trois sorties par mois.

Un système de réservation vous permet de vous inscrire individuellement à ces portes ouvertes. Un mail vous sera demandé. Vous pourrez alors choisir de recevoir par mail les dates et horaires des prochaines portes ouvertes programmées ou d’être informé d’une éventuelle annulation. 

 

Le jour J, il vous faut :

- venir avec votre matériel d’observation,

- vous rendre à l’entrée du site naturel de la réserve en suivant la signalétique à l’heure que vous préférez et le temps que vous le souhaité sur le créneau horaire programmé,

- passez la porte et la refermer derrière vous.

Les observatoires sont sur la partie classée en réserve à l’étang de Saint-Quentin, dans l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines à l’entrée sud « Porte du parc ». Le parking de la rigole est à moins de 50 mètres de l’entrée de la réserve (5€ en carte bleue ou espèces pour une entrée sur l’île de loisirs pour la journée, toute sortie voiture est définitive).

 

 
1 Elatine hexandra (forme exondée)  - Gérard Arnal.JPG

Tél

01 71 49 71 82

Email 

Réseaux Sociaux

  • Facebook